Expériences

Mes activités professionnelles en tant que psychologue clinicienne m'ont amenée à accompagner, tout d'abord, de très jeunes enfants et leurs familles dans des institutions diverses (pouponnière, équipe ambulatoire d'interventions à domicile, hôpitaux pédopsychiatriques).
Ma formation de psychothérapeute d'orientation analytique s'est enrichie de l'éclairage d'outils précieux dans la compréhension du développement psycho-affectif et intellectuel de l'enfant et l'adolescent (formation à l'observation des interactions précoces avec S. Lebovici, formation à la clinique psychosomatique avec L. Kreisler, formation aux troubles de la pensée avec B. et M-L Gibello).

Aborder l'enfant et sa famille sous l'angle d'un croisement de facteurs psycho-médico-sociaux a élargi ma compréhension du diagnostic de l'autisme. L'apport de différentes disciplines et le travail en équipe pluridisciplinaire ont enrichi l'accompagnement que j'ai pu proposer aux enfants et adolescents. Le travail de co-thérapie avec un collègue art-thérapeute m'a permis de mappuyer sur différents médias axés sur la sensorialité. Plusieurs formations complémentaires (Teacch, Thérapie d'échange et de développement, Ados, Pecs, Grille de G. Haag...) ainsi qu'une longue expérience dans le psycho-diagnostic sont des ressources précieuses dans le travail que je peux proposer.